La 1ere Junior entreprise de Chine: études de marché à moindre cout!

  La 1ere Junior entreprise de Chine: études de marché à moindre cout!

Aujourd'hui je file un petit coup de pouce à la 1ere junior entreprise de Chine, à Pékin, Daxue qui veut dire université en Chinois.

Présentation :

saviez vous qu'une JE (Junior-Entreprise) est une association à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif, en France. En Chine, ce statut n'existe pas. Le terme « Junior-Entreprise » est une marque déposée en France auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) par la Confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE)
 
Généralement elle est implantée au sein d'une école de commerce, ou d'ingénieur et offre la possibilité aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient
Concrètement ils réalisent des études de marché, focus Group, Business Plan correspondant aux domaines de compétences de leur université, merci wikipédia

Research en Chine


 Daxue consulting

Daxue consulting c'est le nom de cette 1ere JE en chine et  ces jeunes étudiants issus des meilleures formations, qui vont devenir consultants ou enquêteurs en Chine,  cette JE en Chine propose un panel d’études et de missions aux PME et grandes entreprises souhaitant s’implanter ou développer des activitées déjà existantes en Chine.  Les Junior-Entreprises ont pour but de réaliser des études de marché (Market Research) à plus-value "pédagogique" , c'est important
Une "Market Survey", étude de Marché consiste en une 1ere phase d’analyse, une phase de réalisation terrain et une phase de synthèse avec préconisations. La réalisation de formations, de simples opérations de maintenance, une opération de démarchage ou encore du prêt de main d’œuvre ne sauraient donc constituer une étude
Ces jeunes consultants, ont la capacité de remonter l'information terrain vers des bases de données internes pour livrer les outils nécessaires aux entreprises françaises pour approcher le "prometteur" marché chinois

Ils vont mettre en place :
- Des bases de données importantes,
- Des méthodologies simples et efficaces,
- Un objectif : votre succès. .

Lire la suite sur Daxue Consulting

Grâce à une équipe totalement franco-chinoise, ils offrent la chance aux entreprises françaises de surmonter les obstacles de la langue chinois, de ma culture

Ils en parlent déjà ici , ici ou encore ici 


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues