La Chine va devenir le premier marché d'Apple



La Chine va dépasser les Etats-Unis pour devenir prochainement le premier marché d'Apple, a estime le PDG d'apple M. Cook... Les rumeurs d'un Apple low cost? M. Cook n'a pas confirmé des informations de presse américaines selon lesquelles la marque à la pomme pourrait lancer un iPhone bon marché pour les marchés émergents, dont la Chine, où Apple est confronté à une compétition croissante de la part de fabricants de smartphones moins onéreux que les siens

La Chine va devenir le premier marché d'Apple


 "La Chine est actuellement notre deuxième marché. Elle va devenir le premier, j'en suis persuadé


Apple avait déjà rapporté précédemment que son chiffre d'affaires en Chine,  qui comprend Taïwan et Hong-Kong
La Chine est déjà en deuxième place derrière le marché américain.

Il a par ailleurs déclaré au portail d'informations Sina.com que sa société prévoyait d'ouvrir au total plus 25 Apple Stores dans le pays, contre 11 actuellement en Chine continentale et à Hongkong.


La protection des salariés en Chine

Il a déclaré que les entreprises étrangères devaient protéger les droits des ouvriers, suite à des mouvements de protestation sur les conditions de travail chez certains sous-traitants en Chine.

le Pdg a assuré que la société américaine imposait des normes très strictes à ses fournisseurs et que "s'ils ne les respectent pas, nous ne ferons pas appel à eux".

Apple prévoit de transférer une partie de la fabrication de ses ordinateurs de la Chine vers les Etats-Unis cette année, avait déclaré le mois dernier M. Cook Internet Chine
source:lemonde

Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues