Les 2 grands réseaux sociaux à la mode en Chine
Je vais vous parler de 2 réseaux sociaux aujourd'hui , weibo et wechat, article proposé par Marketing-Chine.
Un jeune homme chinois a été arrêté en Septembre pour « diffusion de fausses rumeurs " . Weibo est un réseau où l'information est rendue publique , contrairement Wechat
Il s'agit d'un excellent outil de marketing pour les marques et plus de 300 000 marques et leur compte officiel sur le réseau . Une façon d'utiliser ce réseau est d'utiliser notamment KOL ( leaders d'opinion clés ) , ou les leaders d'opinion , qui sont des étoiles ou des utilisateurs avec des milliers ou des millions de fans . En partageant l'information sur une marque , vous pouvez influencer les disciples de ceux qui KOL opinion de leurs idoles est très important . Cela contribue à créer un buzz effet particulier et d'atteindre une grande partie de la population chinoise . Weibo est un réseau social touche lorsque vous voulez faire du marketing en Chine . Voir aussi : L'interface Weibo.com Weibo un outil essentiel
Wechat !
Un avantage de Wechat pour les marques , c'est que , étant mobile , les informations peuvent être géo -localisé . Une marque qui veut promouvoir un tel événement dans une ville spécifique peut communiquer uniquement aux utilisateurs dans cette ville .
Le seul problème avec Wechat est le manque de transparence du réseau social qui ne permet pas l'ouverture au public , et des cercles fermés ne permet pas de diffuser des messages Aujourd'hui il est . un bon moyen de conserver ces clients , pour les garder dans son cercle d'amis et de communiquer avec eux par messages privés , un peu comme être Msn ou Qq mais une version mobile " ..
lire la suite :
sources http://fr.locita.com/digital/les-reseaux-sociaux-a-la-mode-en-chine-124922/
Super article. La Chine et Internet, une relation tellement complexe mais super intéressante !
RépondreSupprimer