Partir au Laos pendant les vacances... une sacré bonne idée

Les destinations incontournables au Laos
Le Laos recèle de nombreuses destinations parfaites pour un voyage à la carte inoubliable. Pour les prochaines vacances, les touristes peuvent partir à Luang Prabang. Située sur le Mékong, le deuxième plus long fleuve du monde, la ville est réputée pour sa tranquillité et ses ruelles étroites imprégnées d’odeurs de café. 




La cité abrite également des temples bouddhistes et monastères, tel le Vat Xieng Thong qui est devenu son emblème religieux et l’un des hauts symboles du bouddhisme au pays. Cet édifice fut construit en 1560 par le roi Setthathirat. Il présente un style original avec un vihan très pointu et descendant assez bas. En montant les 329 marches du Phu Si, on aura l’occasion de voir Luang Prabang dans son ensemble.

De super vacances


Les vacances peuvent continuer dans la ville de Vientiane. Cette localité se veut être discrète et authentique par rapport à ses consœurs asiatiques. Elle ne possède pas d’imposants buildings, des supermarchés surdimensionnés ou des publicités lumineuses tape-à-l’œil. Vientiane est un endroit parfait pour se flâner quelques jours et pour bien manger. Les restaurants du coin proposent une diversité culinaire appréciable. Ils servent des mets thaïlandais, chinois ou vietnamiens, et apparemment de délicieux plats français. Les rues de la cité sont très larges et privilégiées pour les balades à vélo. Grâce à ce moyen de déplacement, on peut explorer les sites touristiques de la région tels que Pha That Luang, le symbole le plus sacré du Laos, et le musée national laotien. Aussi, lors des passages devant Patuxay, l’arc de triomphe local, il ne faut surtout pas manquer de prendre quelques photos. 

Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues