Le point faible économique de la Chine

Une vidéo de "the economist.... " très intéressante


Le nombre de personnes en âge de travailler en Chine diminue. Cela pourrait-il menacer la montée du pays en tant que superpuissance économique 

Très intéressant. 




La Chine a annoncé qu'elle autoriserait les couples à avoir jusqu'à trois enfants, après que les données du recensement aient montré une forte baisse des taux de natalité.

La Chine a abandonné sa politique de l'enfant unique vieille de plusieurs décennies en 2016, la remplaçant par une limite de deux enfants qui n'a pas réussi à entraîner une augmentation soutenue des naissances.

La Chine est en train de mener une réforme pour moderniser son appareil productif, explique un expert du Chinese business club. 

Le coût d'élever des enfants dans les villes a dissuadé de nombreux couples chinois.

La dernière décision a été approuvée par le président Xi Jinping lors d'une réunion de hauts responsables du Parti communiste.

Il s'accompagnera de "mesures de soutien, qui seront propices à l'amélioration de la structure démographique de notre pays, à la réalisation de la stratégie du pays consistant à faire face activement au vieillissement de la population et à maintenir l'avantage, la dotation en ressources humaines", selon l'agence de presse Xinhua.

Mais l'organisation de défense des droits humains Amnesty International a déclaré que cette politique, comme ses prédécesseurs, était toujours une violation des droits sexuels et reproductifs.

"Les gouvernements n'ont pas à réguler le nombre d'enfants. Plutôt que d'"optimiser" sa politique de naissance, la Chine devrait plutôt respecter les choix de vie des gens et mettre fin à tout contrôle invasif et punitif sur les décisions de planification familiale des gens", a déclaré le chef de l'équipe Chine du groupe
lire aussi: 


Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues