le site cColbert

le site cColbert


cColbert, voyage virtuel au sein du luxe français a été mis en ligne. Le lancement s’est déroulé à Pékin et simultanément à Paris à l’ambassade de Chine, en présence de Son Excellence monsieur Kong Quan, Ambassadeur de Chine en France, de monsieur Wang Yan, Président fondateur de Sina et madame Du Hong, Directrice Générale de Sina, de Françoise Montenay, Présidente du Comité Colbert et des Présidents des maisons membres du Comité Colbert.


Voyage interactif en trois dimensions, cColbert est une expérience inédite, poétique, ludique et sensible pour découvrir le luxe et la culture français. voir aussi luxe français en Chine

C’est pour la Chine et en particulier le public de jeunes chinois amateur de belles choses et de nouveautés et sensible à la diversité du luxe français, que le Comité Colbert a développé cette première mondiale diffusée sur internet grâce à un partenariat avec Sina, le plus grand portail chinois. Avec 230 millions d’utilisateurs dans le monde et jusqu’à 600 millions de visites par jour, Sina est à la fois un acteur majeur de l’information et du loisir en ligne et une plateforme communautaire multifonctionnelle pour l’ensemble des chinois dans le monde. Avec cColbert, le Comité Colbert poursuit sa stratégie d’ouverture vers les marchés émergents, particulièrement pertinente dans un contexte économique difficile.

Désormais présent dans 69 villes et quasiment toutes les provinces de Chine avec plus de 1600 points de vente (hors vins et spiritueux), le luxe français confirme son intérêt pour le marché chinois. Entre 2009 et 2010, 45 nouvelles boutiques en nom propre seront ouvertes dans 15 villes différentes dont 5 à Chengdu mais aussi à Chongqin, Harbin et Ningbo par exemple. Certaines maisons vont ouvrir plusieurs boutiques et parfois doubler ainsi leur présence dans le pays.

« Avec cColbert le Comité Colbert remplit son rôle prospectif en investissant plus largement le marché chinois, qui demeure le premier relais de croissance pour nos maisons, même les plus petites, et en repoussant les limites d’internet pour devenir prescripteur de nouvelles pratiques comme le luxe français l’a toujours fait. » déclare Elisabeth Ponsolle des Portes, Déléguée Générale du Comité Colbert.

cColbert
-un voyage poétique sur internet au sein du luxe français. -une expérience unique, alliant créativité, innovation et technologie, conçue pour le jeune public chinois. -en ligne jusqu’au 31 mars 2010 sur www.ccolbert.cn en Chine et sur www.ccolbert.fr dans le reste du monde. -Réalisé avec On Situ et pour la création sonore Bruno Bernard. blog consulting

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues