le site de Carla bruni piraté

Le site de Carla Bruni piraté


Le nouveau site de Carla Bruni est lancé, il a déjà du mal à répondre aux requêtes, pourtant le truc a été bien pensé : il utilise Wordpress

risque absolu, voir le site de la “première dame” de France

Un risque en terme de sécurité !

Ils ont mis en place une plateforme “statique” (static.carlabrunisarkozy.org) qui est chargée de fournir les éléments statiques comme le thème, le CSS et autres images.J’ai découvert ça en regardant le “source” de la page dans mon navigateur. Aucune connaissance en terme de piratage n’est requise.

Un élément statique c’est un truc qui ne change pas, au contraire des éléments dynamiques qui changent.

le CSS c’est ce qui sert à faire la mise en page de la page Web, il ne change pas tout le temps. C’est lui qui permet de changer de police de caractères, sa taille ou son orientation et de placer des images ou du texte comme on veut sur la “page” Web. Par exemple de placer comme il faut les très belles photographies présentes sur le site.

le thème c’est l’ensemble des images de fond, le nom des rubriques et autres. Ça aussi n’est pas censé changer dans le temps.

“www” ordinaire, celui auquel vous accédez directement, lui il contient le wordpress

qui va servir de moteur de blog pour des articles en tout genre. Wordpress permet aussi de poser des commentaires quand vous lisez un blog. C’est ce qu’il fait ici même. Un blog c’est quelque chose de dynamique donc : le contenu change avec le temps, on voit des éléments qui évoluent ou disparaissent dans le temps. Il faut donc un “moteur” pour l’animer et rajouter des contenus.

Est ce vraiment utile de prendre ça pour le site de Carla Bruni, si aucun commentaire ne sera publié sur le site de Carla Bruni?

lire la suite sur ce blog...neuneu


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues