Baidu porte plainte aux USA pour piratage

Baidu porte plainte aux USA pour piratage


Baidu.com a annoncé avoir porté plainte aux Etats-Unis contre son fournisseur de nom de domaine pour négligence, après une attaque informatique l'ayant rendu inaccessible plusieurs heures la semaine dernière.


Le 12 janvier, le site chinois a été piraté par un groupe se présentant comme la "cyberarmée iranienne" favorable aux autorités de Téhéran.

"Baidu a déposé plainte contre le fournisseur de service d'enregistrement de son nom de domaine Register.com, devant un tribunal de New York, demandant des dommages et interêts pour l'interruption de ses services la semaine dernière", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
voir Baidu en panne

"A la suite d'une grosse négligence de Register.com (...), la résolution du nom de domaine de www.baidu.com a été illégalement et malignement altérée" rendant le site inaccessible pour des utilisateurs dans le monde entier et entraînant de "graves dommages" pour Baidu, a-t-elle poursuivi.

Cette annonce de Baidu intervient en pleine polémique déclenchée par la menace de son concurrent Google de cesser toute opération en Chine à cause de la censure et des attaques informatiques.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues