Obama est préoccupé par l'affaire entre la Chine et Google

Obama est préoccupé par l'affaire entre la Chine et Google


Barack Obama est "préoccupé" par la controverse entre Pékin et le géant américain de l'internet Google, qui s'est plaint d'attaques informatiques en provenance de Chine, a indiqué vendredi un porte-parole de la Maison Blanche.

"Comme le président l'a dit, il reste préoccupé par la faille de sécurité informatique que Google attribue à la Chine", a souligné ce porte-parole, Bill Burton, à bord de l'avion présidentiel (Air Force One) transportant M. Obama vers une visite dans l'Ohio (nord).

"Comme la secrétaire (d'Etat Hillary) Clinton l'a dit hier, tout ce que nous demandons à la Chine, ce sont quelques réponses" à ces accusations, a ajouté M. Burton, porte-parole adjoint de M. Obama.

La controverse entre Google et la Chine s'est déplacée sur l'échiquier diplomatique, Pékin ayant accusé vendredi Mme Clinton de mettre en danger les relations sino-américaines en ayant prononcé la veille un discours sur l'internet et la censure.

"Nous nous opposons fermement à ces déclarations et actes qui vont à l'encontre des faits et sont préjudiciables aux relations sino-américaines", a déclaré un porte-parole chinois suite aux attaques de Baidu aux USA.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues