La mise en oeuvre en Chine du système de création de boutiques sur Internet personnalisées améliorera l'environnement du commerce sur Internet
Le marché du ecommerce en Chine a connu ces dernières années un développement rapide
Les « réglements de gestion provisoires sur le commerce de marchandises sur Internet et les services concernés » est entrée en vigueur à partir du premier juillet. Les règlements stipulent que les personnes naturelles qui entreprennent, par Internet, le commerce de marchandises et les services concernés doivent présenter la demande aux exploitants qui fournissent la plate-forme de commerce sur Internet en donnant des informations d'identité réelles comme le nom, le prénon et l'adresse.
Pour ceux qui nécessitent l'inscription, ils doivent s'enregistrer conformément à la loi auprès du bureau d'administration d'industrie et de commerce. Cela signifie que les différentes boutiques chinoises sur Internet appliqueront le système de création de boutiques personnalisées.
Le lancement de cette mesure a fait l'objet de l'attention du secteur. Des experts concernés ont indiqué que le système de création de boutiques sur Internet personalisées améliorera l'environnement du commerce sur Internet et promouvra davantage le développement du commerce électronique en Chine.
Selon des statistiques du Centre de recherches du commerce électronique de Chine, le nombre total des sites web du commerce électronique en Chine a déjà atteint, jusqu'à la fin de l'année dernière, 17 500. On prévoit qu'à la fin de cette année, ce chiffre s'élèvera à 25 000. Les statistiques montrent qu'au premier trimestre de cette année, le chiffre d'affaires pour les ventes au détail sur Internet en Chine avoisine 96 milliards de yuan (monnaie chinoise), soit une augmentation de 101,7% par rapport à la même période de l'année dernière. Fang Yingzhi, chercheuse adjointe du Centre de recherches du commerce électronique de Chine, a déclaré :
« Selon le contrôle de la plate-forme du Centre de recherches du commerce électronique de Chine, l'empleur du commerce sur Internet en Chine pour 2009 tend à augmenter rapidement. Le volume du commerce a déjà atteint l'année dernière 260 milliards de yuan. On peut prévoir que cette tendance d'accroissement se poursuivra d'ici quelques années. »
Au cours du processus du développement continu du commerce électronique en Chine, des phénomènes des actes frauduleux sur Internet et de la transaction illégale ont surgi sans cesse. Pour mettre fin à cette sorte de phénomènes, de principales plates-formes de commerce sur Internet de la Chine comme site web Taobao ont déjà commencé le système de création de boutiques sur Internet personnalisées. Lorsque les exploitants des boutiques sur Internet soumettent leurs demandes pour la création de boutiques, ils doivent présenter leurs informations d'identité, ce qui réduira des actes frauduleux. M. Cai qui a ouvert une boutique au site web Taobao estime que la mise en oeuvre du système de création de boutiques sur Internet personnalisées profite aux vendeurs et aux acheteurs.
M. Cai :
« Les patrons des boutiques ouvertes sur le site web Taobao utilisent leurs vrais noms. Cela explique notre exactitude qui donne la sécurité aux acheteurs. Cela renforce aussi en parallèle notre crédit, favorisant notre vente sur Internet. En outre, la mise en oeuvre du système de création de boutiques sur Internet personnalisées pourrait frapper les conduites frauduleuses sur certains sites web. Elle protège non seulement les consommateurs mais aussi les exploitants correctes comme nous. »
Selon le principal objectif du développement de l'achat sur Internet, formulé par la Chine, en 2015, le volume du commerce électronique en Chine atteindra 5% du volume total des ventes au détail. Il atteindra 10% dans certaines régions où le commerce électronqiue s'est développé un peu plus tôt.
La sortie des « réglements de gestion provisoires sur le commerce de marchandises sur Internet et les services concernés » améliorera l'environnement du commerce sur Internet et promouvra le développement du commerce électronique en Chine.Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine
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