Fuxi le père ancestrale de la Chine

Fuxi le père ancestrale de la Chine

Fuxi est Personnage mythologique et est l'un des héros fondateurs de la civilisation chinoise.
Personnage mythique, héros civilisateur, Fuxi fait partie des trois Augustes de la mythologie chinoise (三皇sānhuáng), c'est à dire les 3 rois fondateurs des 1eres dynasties.
Selon le père bruyère:
ces Sages auraient laissé dans les Six Classiques des modèles de civilisations et sociétés idéales. Si la liste des trois Augustes n'est pas claire et existe en différentes versions, Fuxi est le seul nom récurrent dans chacune.


l'invention des caractères chinois, c'est lui mais c'est surtout en tant que l'un des Trois Augustes et l'inventeur des trigrammes du Yi Jing qui a fait sa légende.



Pourquoi le père de la civilisation chinoise?

Et bien car il aurait enseigné aux chinois la cuisine, les techniques de pêche au filet, la chasse, les cérémonies du mariage et des sacrifices religieux...

D'après le père Bruyère, on lui prêterait également l'invention de la cythare, mais sa création la plus importante reste celle des huit trigrammes (bagua 八卦), à l'origine du Yi Jing. Pour certains, il serait même l'auteur de la version originelle du Livre des Mutations, ouvrage considéré comme source pour les courants de pensée chinois.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues