Japon Chine toujours cette rancoeur

Japon Chine toujours cette rancœur 


Notre ennemi les japonais... chaque année il y a toujours une ou deux polémiques avec les japonais. 
Leur économie va mal, nous n'oublierons jamais les tueries de Nanjing... et beaucoup de patriotes chinois combattent toujours avec leurs armes...  (voir manifestation anti japonais) 
Un nouvel incident, survenu lors du 67e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale
Une nouvelle tension croissante entre Tokyo et ses voisins chinois mais aussi n'oublions pas les ennemis sud-coréens.



Dernier fait  les Plusieurs militants chinois (14)  arrêtés par les autorités japonaises sur des îlots disputés de mer de Chine... Ils ont été reconduits en Chine .
Ces militants ont embarqué à Okinawa à bord d'un avion à destination de Hong Kong. Les autres devaient être rapatriés un peu plus tard par bateau.
Ils avaient été interpellés sur le chapelet d'îles proches de Taiwan que les Chinois appellent Diaoyu et les Japonais Senkaku, où ils se sont rendus par la mer.
Il n'y a rien sur cette ile mais c'est pour l'honneur. 
Les autorités chinoises avaient réclamé leur libération à plusieurs reprises.



Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues