Un procès en un jour

Un procès en un jour


les français sont toujours surpris de la rapidité où vont les choses en Chine. par exemple, jugée pour le meurtre avec préméditation du diplomate Britannique, la femme de Boxilai  ancienne avocate internationale n’a pas contredit le fait d’avoir fait boire un poison mortel à la victime, durant l’audience en Chine au début du mois d’août.
Cette affaire a de même scellé le sort de son mari Bo Xilai, rendant à néant sa prometteuse carrière politique dans le parti communiste en Chine et il fera même l’objet d’une investigation interne au sein du parti pour “violation de la discipline du parti Internet Chine "

internet Chine et des buzz en Chine


Il s'agit bien d'un meurtre a été perpétré dans la grande ville de Chongqing en Chine, alors gouvernée par son conjoint, Bo Xilai. Suite à des débats qui ont été expédiés en un jour, cette décision du tribunal à l’encontre de Gu Kailai sera commuée automatiquement en réclusion à perpétuité en Chine. Un des avocats de la victime, He Zhengsheng, a exprimé sa satisfaction à l’annonce de cette sentence en ajoutant que “Nous respectons la décision de la cour”.
Les réactions de Londres n’ont par ailleurs pas tardé. Londres félicite la Chine dans la tenue du procès contre Gu kailai et ajoute : “Nous saluons le fait que les autorités chinoises aient mené une enquête sur la mort de Neil Heywood et jugé ceux qu’elles ont identifiés comme responsables (du meurtre)”, via un communiqué de son Ambassade à Pékin. Le meurtre de Neil Heywood a provoqué un scandale de corruption voire politique en affichant les divisions au sein du Parti communiste en Chine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues