Fin de l'anonimat sur Weibo

Fin de l'anonimat sur Weibo


Le projet remonte à juin dernier et voilà que le corps législatif chinois a décidé de mettre fin à l'anonymat sur les réseaux sociaux chinois comme Weibo....

L'information a été donnée depuis le "compte Twitter de l'agence de presse chinoise Xinhuaé .

 Sous un prétexte de « sauvegarde des intérêts publics » et« l'amélioration de la protection des informations personnelles en ligne », les internautes en chine devront donc commenter avec leurs vrais noms.

Weibo censuré

 Les pseudonymes seront toujours d'actualité, mais systématiquement liés à une véritable identité.
 Si la loi n'est pour pas encore promulguée, ce n'est plus qu'une question de temps avant que les utilisateurs soient totalement à découvert.Le gouvernement avait introduit en cette fin d'année un dispositif de blocage des VPN illégaux.(voir ici)
Les Nouveaux dirigeants sont arrivés, mais on constate la même censure en effet le gouvernement a  décrété de nouvelles règles pour accéder à Internet en Chine, qui passent par l’enregistrement sous leur vrai nom de plusieurs centaines de millions d’internautes de plus en plus remuants !
Je rappelle que mon compte Weibo a été fermé sans raison... je ne suis pourtant pas un dissident


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues