Il vit depuis 6ans dans un Cybercafé !

Il vit depuis 6ans dans un Cybercafé ! 


Ce chinois vit depuis 6ans dans un cybercafé,  L'histoire est rapportée par le Beijing Times, dont l'un des journalistes est allé voir Mr Li.
Ce Geek a passé ces 6dernières années dans un cybercafé de Changchun, dans le nord-est de la Chine, ne quittant son ordinateur que pour aller s'acheter à manger (ou pour prendre une douche).

Accro au Web 

Le journaliste qui lui a rendu visite décrit sa rencontre avec cet accro du web:
"Tout le temps que je lui parlais, son regard était verrouillé sur l'écran de son ordinateur. A côté de lui, un sac en plastique contenant son dîner. Il m'a alors expliqué qu'il avait un revenu mensuel de 322 dollars, dont 80 étaient versés au cybercafé tous les mois" en guise d'"hébergement". 

Complètement décalé un journaliste le décrit  comme
"un jeune à lunettes qui n'a manifestement pas été dans un salon de coiffure depuis longtemps".
Un client du cybercafé raconte:
"Il vient généralement la nuit pour jouer en réseau, somnole pendant la journée et finit par dormir ici. De temps en temps, il est absent pour aller se laver." 

Le patron du cyber aurait au début à peine remarqué "Li Meng" tant celui-ci fait preuve de discrétion. Après avoir été relatée par le Beijing Times, cette histoire a été largement reprise en Chine !

Un Cas extrême ! 

Car même si cette durée de six ans est ici extrême, le phénomène des jeunes Chinois passant des nuits entières à jouer dans les cybercafés est chose courante.


Internet Chine 
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues