Quand l'agence de presse Chine nouvelle perd la face

Quand l'agence de presse Chine nouvelle perd la face 


L'agence de presse Chine nouvelle (Xinhua) a pris pour argent comptant un canular publié sur le site du New Yorker, selon lequel le patron d'Amazon aurait acheté "par erreur" le prestigieux Washington Post. L'agence d'Etat chinoise a publié sur son site cette "information" rédigée par l'humoriste Andy Borowitz et intitulée "Le fondateur d'Amazon confesse avoir cliqué par erreur sur le Washington Post". Après des articles dans les médias américains, notamment sur le site de Forbes, qui a titré "C'est juste une blague, Xinhua", l'agence l'a finalement retirée.


Mais la dépêche est toujours disponible sur le site du Quotidien du peuple, l'organe du parti communiste chinois au pouvoir.

 source http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/08/10/rachat-d-amazon-chine-nouvelle-prend-au-serieux-un-canular-sur-jeff-bezos_3459942_3216.html



Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues