Un enfant se fait voler ses yeux

Un enfant se fait voler ses yeux

Les autorités chinoises ont offert une récompense de 100 000Rmb pour toute personne ayant des informations permettant l’arrestation du suspect, qui serait une femme d’après les premiers éléments de l’enquête.


Lorsqu’ils l’ont découvert que leur enfant n'avait plus d yeux, ses pauvre parents ont d’abord cru que le garçon était tombé dans les escaliers. Mais à l’hôpital, ce couple de chinois a finalement appris qu’il avait subi une "double énucléatio"n. source shanghaiist

«Il avait du sang partout sur le visage. Ses paupières étaient retournées. Et à l’intérieur, il n’y avait plus ses globes oculaires»
Alors qu’il jouait seul devant sa maison , l’enfant a été enlevé. Vers 20 heures, ses parents se sont rendu compte qu’il n’était plus là. Toute le monde a alors cherché dans les champs voisins. 3heures plus tard, ils ont finalement retrouvé le garçonnet  couvert de sang. 

Son ravisseur lui aurait dit: «Ne pleure pas. Ne pleure pas et je ne te crèverai pas les yeux», via

Non loin des lieux où il a été découvert, la police a retrouvé les deux globes oculaires, sur lesquels avait été prélevée la cornée.

Attention, ce pauvre gosse  aurait été "drogué" avant de se faire attaquer.

action est inqualifiable


Lorsqu'il est arrivé à l’hôpital il a repris connaissance, se tordant de douleur devant sa famille impuissante. Cette action est inqualifiable met une nouvelle fois en lumière le problème du trafic d’organes en Chine, où près de trois cent milles gens attendent chaque année un don mais où seules dix milles sont transplantées.
source:http://reportagetv.blogspot.com/2013/08/Chine-A-6-ans-il-se-fait-voler-ses-yeux.html

Un marché juteux! 

Une cornée pourrait s'acheter en moyenne 5000 dollars, un rein vingt mille et un foie quarante mille.
Ce marché parallèle illégal est juteux et s’est donc installé en Chine profonde. Un marché où les organes d’enfants sont particulièrement recherchés puisqu'ils seraient, dans l’esprit de beaucoup de Chinois, de «meilleure qualité»

En 2002, Amnesty International révélait déjà ce fléau, expliquant notamment qu’une fois morts, certains prisonniers se faisaient «voler» leurs organes sans l’autorisation de leurs familles.

yang
Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues