La Chine victime de la plus grosse cyber attaque de son histoire

La Chine victime de la plus grosse cyber attaque de son histoire


L'internet chinois a été touché par l'attaque informatique "la plus importante qu'il ait jamais connue", qui a fortement perturbé l'accès aux sites hébergés dans le pays.

La cyberattaque provenait des Etats Unis

L'Internet chinois a été frappé par une cyberattaque "la plus importante qu'il ait jamais connu», qui ont perturbé l'accès aux sites hébergés dans le pays, a déclaré un organisme semi-gouvernemental. Sites dont l'adresse a l'extension «. Cn» ont été ciblés par un déni de service (DDoS) pendant environ deux heures dimanche matin, a indiqué un communiqué du Centre chinois d'information sur les réseaux Internet (CNNIC). Une attaque par déni de service est d'inonder les requêtes un serveur informatique au niveau du bloc ou de perturber considérablement son fonctionnement.

 Une seconde attaque DDoS quelques heures plus tard gagné intensité de constituer "l'attaque la plus grave jamais connu" par l'Internet chinois, selon le www.cnnic.net.cn.
http://en.wikipedia.org/wiki/China_Internet_Network_Information_Center

"Certains sites ont vu leur nombre de visiteurs de ralentir ou d'arrêter",

 Washington a dénoncé à plusieurs reprises les cyber-attaques en provenance de Chine et sur ​​les sites web des organisations gouvernementales américaines.

En Mars 2013, le président Barack Obama a directement accusé les autorités chinoises pour ces actions. Pékin, pour sa part a toujours défendu, arguant que la Chine elle-même a été victime de cyberattaques.

Internet ChineRevue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues