Les marques se doivent miser sur des campagnes digitales en Chine selon Neslté

Comme la pénétration en ligne se rapproche de 50 pour cent (670 millions d'utilisateurs d'Internet) en Chine, marché le plus peuplé du monde, numérique est au sommet de l'ordre du jour des dirigeants de marketing.

"As marketers become increasingly responsible for revenue generation, they care even more about the effectiveness of their digital marketing spending" Directeur Marketing de Neslté


Le Sommet Chine pour les leaders de marketing à Shanghai, le sondage révèle que 63 pour cent des acheteurs envisager la réalisation d'un retour sur investissement positif que leur défi de marketing numérique supérieure.


 Comme les ecommerçants deviennent de plus en plus responsable de la génération de revenus, ils se soucient même plus sur l'efficacité de leurs dépenses de marketing numérique », conseille analyste principal de Forrester Xiaofeng Wang dans la recherche. "Agences numériques peuvent jouer un rôle plus important en fournissant des conseils sur la stratégie et la mesure qui aidera les commerçants à atteindre des résultats d'affaires dirigeants de marketing en Chine ont exprimé un besoin de plus de soutien de leur agence numérique dans des domaines comme une expérience client la stratégie, de mesure et d'analyse. 40 pour cent des commerçants interrogés indiquent qu'ils manipulaient au moins huit différentes fonctions de marketing numériques, y compris le marketing social et mobile, la gestion de la relation client (CRM) et e-commerce. c’est parce que la plupart des articles très recherchés ne sont disponibles que sur le web et ce sont pour la plupart des articles très à la mode en Europe ou aux États-Unis.

le marketing social 

Le marketing social, la stratégie numérique, et le contenu sont les trois initiatives que les commerçants considèrent leurs priorités en 2015. Soixante-dix-huit pour cent des commerçants interrogés indiquent une augmentation de leur budget de marketing numérique en 2015 par rapport à 2014 et Forrester prévoit que les dépenses de publicité en ligne en Chine va doubler à nouveau pour atteindre $ 38,1 milliards en 2017, malgré l'augmentation rapide au cours des deux dernières années.
La Chine est devenue une opportunité pour les grandes marques étrangères. Avec plus de 1,3 milliard de consommateurs potentiels, ce pays est très vite devenu le centre d’intérêt du monde. Si la Chine intéresse autant les marques, c’est notamment lié à la croissance économique spectaculaire de ce pays. En effet, quand le monde connaissait une crise, la Chine s’en sortait toujours indemne et voyait son économie prospérer. Les chinois sont donc plus riches et peuvent aujourd’hui se permettre de vivre dans le luxe, et c’est ce qui attire particulièrement l’attention des marques.
source ici et ici 

Comment percer le marché chinois ?

Percer le marché chinois n’est pas facile étant donné l’étendue géographique de ce pays et de la concurrence. La seule issue possible serait de se lancer dans le e-commerce d’autant plus que les chinois sont aujourd’hui ils sont "accros" au web  et aux nouvelles technologies de l'information. En effet, dans ce pays les transactions en ligne sont devenues très à la mode, ainsi, la plupart des ventes s’effectuent via internet. Si les chinois ont adopté ce nouveau système de vente
Le secteur du e-commerce chinois cache toutefois une autre facette qui repousse souvent les petites marques étrangères à s’attaquer au marché chinois. En effet, en Chine le fonctionnement du web est très différent de celui que connait le reste du monde. Si un internaute européen à l’habitude de passer par Google pour effectuer des recherches sur la toile, en Chine ce n’est pas le cas. Les chinois ont leur propre moteur de recherche qui fonctionne avec leurs propres algorithmes très différents de celui de Google. Un site bien positionné sur Google peut-être invisible sur le géant des moteurs de recherche chinois Baidu et vice versa. Les réseaux sociaux tiennent également grande place dans le fonctionnement du web chinois. Même si la plupart de ces réseaux ne sont pas référencés par Baidu, la grande majorité des internautes chinois y passent quand même plus de temps sur ces derniers. Les plus populaires sont sans doute Wechat, Meilishuo, Qyer, etc. Si les internautes chinois accordent un intérêt particulier à ces réseaux, c’est parce qu’à travers ces derniers, ils peuvent voir des avis, des conseils voire même des recommandations sur différents produits disponibles sur le web.
source http://buzzz-marketing.blogspot.com/2015/04/pourquoi-les-marques-doivent-miser-sur.html

Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues