Les chinois sont de gros consommateurs d'Internet
Aujourd’hui le monde ne peut se passer d’internet et de toutes les technologies qui ont rapport avec le web. Cela fait partie du quotidien des citoyens du monde aussi bien dans les pays riches occidentaux que dans les pays en voies de développement. Internet offre de multiples possibilités : celui de vendre ou d’acheter directement en ligne, celui de prendre contact avec ses proches situés à des milliers de kilomètres de chez soi, celui d’avoir toutes les infos nécessaires par rapport aux nouveautés, etc. Internet est présent partout dans le monde même dans les pays plus ou moins isolés tels que la Chine. Les internautes chinois sont aux environs de 650 millions actuellement et ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque année. Les chinois sont beaucoup plus accros à internet que les américains ; ce sont sans doute les plus gros consommateurs d’internet au monde.via ce groupe
Internet et ses réalités en Chine
En Chine Internet est différent
En Chine, internet ne fonctionne pas de la même façon qu’en Europe ou aux États-Unis. En effet, la plupart des sites populaires occidentaux font l’objet de censure en Chine, y compris le moteur de recherche Google. Les chinois ont su développés et adaptés le web par rapport à leur situation politique et à leur culture. Ils sont calqués le modèle occidental à leur propre façon : moteur de recherche et réseaux sociaux propre au pays ; ainsi ils ont leur propre moteur de recherche, le plus populaire est sans doute Baidu. La grande majorité des internautes chinois passent par ce moteur lorsqu’ils effectuent des recherches sur le web, autant donc se faire référencer par Baidu lorsqu’on veut lancer une activité e-commerce en Chine d’autant plus que Google n’a pas sa place dans ce pays.Les chinois passent plus de temps sur internet
Malgré le fait qu’un grand nombre de sites internet soit censuré en Chine, cela n’empêche pas les internautes chinois de naviguer sur la toile. En quête de différents produits de luxe occidentaux, les chinois n’ont comme seul support d’achat le web. En effet, les magasins qui vendent des articles hauts de gamme se font rares en Chine, seul internet offre la possibilité d’y avoir accès à travers les différents sites e-commerce des grandes marques.
25h passées sur le web... en partie sur les réseaux sociaux
Les chinois ont également leurs propres réseaux sociaux, inconnus dans le reste du monde, mais très populaires dans le pays. Si les chinois restent longtemps connectés sur les réseaux sociaux, c’est notamment pour avoir toutes les informations nécessaires sur une marque ou un nouveau produit mis en ligne par une marque. Parfois les réseaux sociaux sont utilisés pour critiquer le gouvernement, mais cela reste exceptionnel afin d’éviter toute forme de censure. via
Internet et la Censure
La plupart des utilisateurs d'Internet en Chine veulent la technologie pour aider à filtrer les messages qu'ils voient et veulent marques pour aider à gérer leurs informations en ligne, une étude menée par Microsoft a trouvé.L'étude des internautes au Brésil, Canada, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Espagne, Suède, Émirats arabes unis, Royaume-Uni et des États-Unis ont constaté que les gens en Chine sont beaucoup plus susceptibles d'accepter de marques utilisant des renseignements personnels recueillis en ligne - neuf sur dix contre six sur 10 à l'échelle mondiale.
90% des chinois aiment le numérique
Et près de 90 pour cent des personnes interrogées en Chine disent qu'ils veulent des services numériques pour aider à gérer les informations partagées en ligne - plus élevé que la moyenne mondiale de 80 pour cent, selon le rapport Tendances numériques bi-annuel de Microsoft Advertising.Intéressant via
China currently has about 630 million Internet users, who typically spend 25 hours a week connected to the InternetLes constats se dégagent trois mois après un rapport de Freedom House ont trouvé que la Chine bénéficie moins de liberté d'Internet que ne importe quel pays d'Asie en termes de restrictions d'accès ou de contenu sur le web. source
Bien que l'étude de Microsoft a constaté que tandis que les consommateurs numériques sont maintenant plus conscients de leurs empreintes de données et sont plus enclins à avoir plus de contrôle sur leurs personnages numériques, ce est encore plus vrai dans les marchés développés, puis les pays en développement. Seulement cinq à 10 consommateurs (55 pour cent) dans les marchés développés veulent la technologie pour aider à filtrer leurs messages.
"Aujourd'hui, les consommateurs se font plus ouverts aux marques par rapport à il ya deux ans, présentant d'énormes opportunités pour les commerçants - aussi longtemps que les règles de confidentialité sont respectées", a déclaré Adam Colère, GM, APAC, Microsoft Advertising sur l'étude, publié ce matin.
Passion #chine Grâce à la démocratisation d’internet, des smartphones et tablettes, la vidéo est aujourd’hui a... http://t.co/Sn92Vk4WHi
— Video China (@passionchine) 20 Mars 2015
La question du big data (en Chine)
«Les entreprises doivent être transparentes sur la façon dont les données sont collectées et comment il sera utilisé. Il doit aussi y avoir une récompense donnée aux consommateurs, comme une incitation pour eux de fournir des données et d'engager avec les services des marques. Enfin, les marques doivent rendre l'expérience en ligne et hors ligne aussi transparente que possible, en minimisant la friction et des solutions pour fournir aux consommateurs la même expérience où qu'ils se trouvent ". Autres tendances qui se dégagent de ce rapport comprennent plus d'inquiétude chez les consommateurs sur la façon dont la technologie peut réduire la fracture numérique physique et un désir de services numériques pour gérer l'information partagée en ligne - mais les consommateurs veulent plus à dire sur les séjours combien de temps les informations partagées sur Internet.Le rapport révèle également une évolution vers les réseaux sociaux plus spécialisés sur l'utilisation des réseaux généraux tels Facebook, et un plus grand désir de services numériques qui peuvent être personnalisés; 56 pour cent des consommateurs mondiaux disent qu'ils sont beaucoup plus susceptibles d'acheter des entreprises qui leur permettent de façonner leurs produits ou services.
Étudier les tendances numériques bi-annuel de Microsoft Advertising de 13 000 consommateurs lancée en 2013.
Internet Chine
Revue de l'internet chinois
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