Bordeau n'est plus une destination populaire auprès des touristes chinois

La Région de Bordeau n'est plus une destination populaire auprès des touristes chinois  


Un guide déverrouille une lourde porte en bois et conduit les visiteurs dans une cave à vin du château de Bordeaux. Le long du vaste réseau de chambres et de couloirs souterrains, des milliers de bouteilles pour les âges pour le dans l'obscurité fraîche.


oenotourisme 

 Aujourd'hui, beaucoup de touristes visitant cette région viticole française sont chinois. Le couple retraité Wang Jiawei et Cao Juanjuan visitent l'Europe pour la première fois. Ils voyagent à Londres et à Paris, mais disent que Bordeaux est également un must. "Nous aimons boire du vin", disent-ils. "Et pour nous Chinois, Bordeaux c'est du vin." Tout le monde qui aime le vin veut venir à Bordeaux pour découvrir la longue histoire du vin et voir comment c'est fait.


 Le vin chinois a considérablement augmenté au cours des 10 dernières années. Cela a un effet profond sur les régions viticoles du monde comme Bordeaux. Mais certains Chinois s'intéressent à plus que le tourisme dans la région. Daniel Li est le gérant d'un industriel chinois qui a acheté deux châteaux bordelais il y a cinq ans. Nous nous retrouvons au massif du Château Bel Air, à environ 45 minutes de Bordeaux, dans la campagne vallonnée recouverte de vignes. Li a dit que son patron importait déjà du vin de Bordeaux et adorait le boire. Ensuite, je voulais savoir exactement comment le faire. La Chine est maintenant un gros objectif et nous avons augmenté les exportations à environ 70% de notre production ", a dit M. Li. Li estime que l'ancien propriétaire français a exporté environ 20% de son vin en Chine.  source


 La femme d'affaires chinoise Lina Fan est en France depuis 14 ans, après avoir obtenu un diplôme en gestion des affaires et du vin. Chateau Bel Air produit environ 230 000 bouteilles de vin chaque année. Selon Li, ils ont gardé les travailleurs français d'origine et continuent à faire le vin de la même manière. La seule chose qui a changé, dit-on, est la stratégie de marketing et d'exportation, qui est maintenant orientée vers la Chine. 85% des investisseurs chinois ont acheté des châteaux qui ont coûté entre 3 et 6 millions de dollars. Selon Fan, il y a deux sortes d'acheteurs de châteaux chinois: Le premier type aime boire du vin, est un importateur et veut apprendre à le faire. Le second est un millionnaire qui cherche à embellir son image.

la france n'est plus aussi Glamour en Chine 


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 "Ce n'est pas seulement une question d'économie", explique Fan. "Parfois, c'est juste pour l'image, la France, pour les Chinois signifie la vie de luxe; Internet Chine Revue de l'internet chinois

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