le marché du smartphone en Chine baisse de 4%, 1ère fois depuis 10ans.


Les analystes nous ont mis en garde depuis un certain temps que le marché des smartphones de la Chine est en baisse, et aujourd'hui nous avons la preuve la plus convaincante que la dynamique de l'acheteur se déplacent dans le pays. Un nouveau rapport d'IDC affirme que les expéditions de smartphones au cours du dernier trimestre a diminué pour la première fois en neuf ans.

La firme de recherche a suivi 98,8 millions smartphones expédiés au cours du T1 2015 - qui est en baisse de 4 pour cent en glissement annuel et de 8 pour cent sur le trimestre précédent. IDC a suggéré que l'inventaire excessif par rapport au trimestre précédent était en partie à blâmer. (Voilà quelque chose que nous avons entendu en Inde plus tôt cette année.)
"La Chine est souvent considérée comme un marché émergent, mais la réalité est que la grande majorité des téléphones vendus en Chine sont aujourd'hui les smartphones, semblables à d'autres marchés matures comme les Etats-Unis, Royaume-Uni, l'Australie et le Japon", a déclaré Kitty Fok d'IDC dans un déclaration.
En conséquence, les fabricants de smartphones auront un défi plus difficile de trouver une nouvelle croissance, car ils auront besoin de convaincre les propriétaires de smartphones existants à débourser de l'argent pour mettre à jour leur appareil actuel. Voilà beaucoup plus difficile que la conversion d'un acheteur pour la première fois.
Néanmoins, le marché des smartphones de la Chine reste énorme. Le plus grand dans le monde. Sans surprise, compte tenu de son blockbuster dernier trimestre en Chine, Apple a pris la première place dans le pays, selon IDC.
La société Apple a mis de l'avant avec 14,7 pour cent du total des expéditions en Chine, juste devant Xiaomi (13,7 pour cent) et Huawei (11,4 pour cent). Samsung (9,7 pour cent) et Lenovo / Motorola (8,3 pour cent) ont complété le top cinq. Cependant, IDC a averti que "la volatilité de la marque la préférence des consommateurs", les classements seront soumis à des changements rapides et de l'évolution...
source


Internet ChineRevue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues