Cross border e-commerce VS traditionel e-Commerce en Chine

Une video super qui explique cette différence;  Cross borderVS traditionel e-Commerce







Marketing en Chine via le e-Commerce



Le commerce électronique transfrontalier est défini comme les activités d'importation et d'exportation du commerce transfrontalier menées par le biais de méthodes de commerce électronique par des sujets de transaction de différentes frontières douanières. Il est principalement classé en B2B et B2C.



Le commerce électronique en Chine fait désormais partie de la vie quotidienne des consommateurs chinois. La demande pour des produits meilleurs, plus sûrs et moins chers croît en même temps que le pouvoir d'achat de la population chinoise. La possession d'articles étrangers n'est plus seulement un symbole de richesse mais fait partie du style de vie de nombreux peuples.

«Entrepôt sous douane»: Ces entrepôts sont des entrepôts dédiés au stockage de marchandises à l'étranger. Il permet aux vendeurs d'envoyer leurs produits en Chine sans être soumis à des droits d'importation commerciale ni à des mesures de contrôle de la qualité.



La conséquence de ce type d'entrepôts a été la croissance rapide du transfrontalier. À la suite de cette croissance, le gouvernement a annoncé qu'il voudrait les fermer, ce qui avait inquiété les détaillants.



Finalement, le 1er janvier 2017, le gouvernement a annoncé qu'il ne fermerait pas les entrepôts. Les détaillants seraient autorisés à poursuivre leurs activités, mais une nouvelle taxe sur les produits importés a été créée.



Le gouvernement a autorisé la création de 5 nouvelles zones pour ces «entrepôts sous douane» à Dalian, Hefei, Chengdu, Qingdao et Suzhou.







UN AVENIR MAGNIFIQUE POUR LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE TRANSFRONTALIER CHINOIS

Les consommateurs chinois sont de plus en plus informés. Ils veulent que la qualité et les produits étrangers soient synonymes de qualité. Le marché du commerce électronique transfrontalier en Chine devrait connaître une croissance importante.

source https://www.marketingtochina.com/cross-border-china/



https://www.marketingtochina.com/wp-content/uploads/2019/07/Screen-Shot-2019-07-09-at-09.13.33.png



Le ministère chinois du commerce a annoncé que le commerce électronique transfrontalier avait atteint 6 500 milliards de yuans en 2016. Ils ont également déclaré qu'ils prévoyaient une croissance annuelle de 30% au cours des prochaines années, avec plus de 58 millions de consommateurs achetant via le commerce électronique transfrontalier. Commerce.



Ce marché va plus que doubler d'ici 2020. C'est une très bonne perspective pour le commerce électronique transfrontalier et de nombreuses plateformes gagnent en popularité.

es acheteurs chinois transfrontaliers viennent principalement de la classe moyenne. Ils sont jeunes, environ 30 ans. Une chose très étonnante: la plus grande partie de ces acheteurs sont des hommes. Selon le rapport du centre de recherche sur le commerce électronique en Chine, les hommes représentent 62,6% des acheteurs de commerce électronique transfrontaliers. Votre cible vit principalement dans les grandes villes telles que; Shanghai, Pékin, Hangzhou, Guangzhou et Shenzhen. La croissance est également présente dans les petites villes.



Ces acheteurs dépensent en moyenne 473 $ chacun en achats transfrontaliers. Ce chiffre s'améliorera considérablement au cours des 5 prochaines années. Vous avez clairement une opportunité importante de faire du commerce électronique transfrontalier en Chine.







E-COMMERCE TRANSFRONTALIER: QUELS ACHATS SONT ACHETÉS PAR LES CONSOMMATEURS?

Les consommateurs chinois achètent beaucoup de marchandises sur le commerce électronique transfrontalier, mais plusieurs catégories sont clairement plus populaires que les autres.



Les deux produits d'outre-mer les plus appréciés sont les cosmétiques et les produits pour bébé (formule bébé par exemple).



Pourquoi? Parce que de nombreux scandales se sont produits en Chine. (contrefaçon, marchandises dangereuses, scandales alimentaires…). Les produits nationaux sont souvent considérés comme inférieurs aux produits étrangers.



En outre, la réglementation des marchandises transfrontalières est plus stricte et les détaillants doivent informer le consommateur de toutes les caractéristiques des produits qu'ils vendent.



Aujourd'hui, les consommateurs chinois veulent savoir ce qu'ils achètent. Ils ont plus d'argent et sont plus pointilleux avec ce qu'ils achètent. Ils veulent de meilleurs biens pour leurs enfants et pour eux.





Marketing en Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues