Comment Dealer avec des revendeurs Chinois

Les distributeurs chinois s'attendent à ce que vous soyez aussi rapide que les chinois en termes de réactivité.

Fast est synonyme de culture chinoise. N'oubliez pas qu'ils s'attendent à ce que vous vous adaptiez à leur manière et non l'inverse.

Lorsque vous communiquez avec des distributeurs chinois, attendre des jours pour répondre tuera très probablement vos chances de conclure un accord.

Soyez rapide, répondez dès que vous voyez le message, s'il a besoin de temps pour répondre, prévenez-les au moins, mais ne laissez jamais un message sans réponse.

Être aussi rapide que possible = augmente vos chances de succès auprès des distributeurs chinois.

N'envoyez pas de brochure en anglais
Même si certains distributeurs chinois parlent anglais, ils s'attendent à ce que les marques communiquent en chinois pour plusieurs raisons.

Non seulement, les distributeurs chinois se sentent plus à l'aise pour communiquer dans leur langue maternelle, comme n'importe qui.

L'anglais chinois n'est pas très bon.


Mais aussi, cela montre que vous considérez le marché avec sérieux et que vous êtes prêt à vous adapter.

Super Bonne Question en tout cas


Et sachez que vous devrez être prêt non seulement à vous adapter lors de la communication avec les distributeurs chinois mais aussi avec les utilisateurs finaux.

Si vous ne communiquez pas maintenant en chinois, cela enverra un mauvais signal aux distributeurs, ils ne voudront pas passer du temps avec vous.

N'oubliez pas qu'ils reçoivent des milliers de demandes par jour, vous devez vous démarquer et briller par votre exemplarité. La langue choisie ne doit pas être négligée.

N'oubliez pas que tout doit être facile pour les distributeurs, pas forcément pour vous, ils sont en position de force, passez leur chemin.

Ne rivalisez pas sur le prix
Les Chinois achètent des produits de qualité à l'étranger.

Votre produit doit être qualitatif, à forte valeur ajoutée.


De plus en plus de consommateurs considèrent l'achat de biens comme un investissement et les consommateurs chinois accordent la priorité à la fonctionnalité et à la valeur des produits.

Ils fuient les achats rapides et les produits bon marché, même ceux fabriqués en Chine, alors pourquoi en acheter à l'étranger ?

Les consommateurs chinois et donc les distributeurs ne sont pas intéressés par l'achat de produits bon marché à l'étranger car ils peuvent déjà trouver des produits bon marché de marques locales.

Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues