Les prix scientifiques en Chine

Les prix scientifiques en Chine

2 scientifiques chinois, le physicien Shi Changxu et l'hématologue Wang Zhengyi, ont obtenu vendredi le prix scientifique le plus prestigieux de Chine pour leur contribution remarquable en matière d'innovation scientifique et technologique sur l'acier superallié et les nouveaux aciers alliés, qui ont été largement utilisés dans la production d'aubes de turbines pour les avions de chasse chinois.
Voir article Nouveeau chasseur furtif chinois)

Les deux scientifiques de l'Académie de l'Ingénierie de Chine ont obtenu chacun la coquette somme de 5millions de yuans remis par le président chinois Hu Jintao au Grand Palais du Peuple à pékin.

La Chine décerne annuellement le plus prestigieux Prix d'Etat scientifique et technologique à des scientifiques et chercheurs d'élite depuis onze années consécutives.



Shi Changxu, âgé de 91 ans, a été diplômé de l'Institut des technologies national du Nord-Ouest de Chine en 1945 et a obtenu un doctorat dans une université aux Etats-Unis avant de regagner la Chine en 1955.



Durant sa carrière de plus de 50 ans, ses contributions ont permis la création d'une grande variété de nouveaux aciers alliés, a-t-on appris dans un communiqué du Conseil des affaires d'Etat (gouvernement central) pour la remise du prix.

M. Shi est également membre de l'Académie de l'ingénierie de Chine et de l'Académie des sciences de Chine, les deux plus importants instituts d'études scientifiques de haut niveau du pays.

Wang Zhenyi, âgé de 87 ans, a obtenu un diplôme de doctorat de l'Université d'Aurora en 1948. Ses recherches scientifiques ont énormément contribué à l'amélioration des chances de vie des malades atteints de leucémie promyélocytaire aiguë (LPA).

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues