Des étudiants chinois forcés de produire des PS4 pour valider leur diplôme

Des étudiants chinois forcés de produire des PS4 pour valider leur diplôme

Foxconn la firme Taiwanaise aux milles pb(suicides, pressions, grêves, travail illégale d'enfants) ne recule devant rien pour assurer la production de la Playstation 4, L'entreprise taiwanaise fait régulièrement parler d'elle, et c'est rarement en bien malheureusement.



En effet, des étudiants en chine du sud ont été forcés de travailler dans les usines de la société sous peine de ne pas valider leur diplôme...

Comment ont ils fait ? Ils auraient payé l'université


 Cette fois, elle est accusée d'avoir recruté de force des étudiants de l'université Xian pour produire davantage de PS4,

Ainsi, ce sont des milliers d'étudiants qui auraient rejoints les chaînes de montage comme stagiaires, jusqu'à 11 heures par jour.
Un stage qu'ils ne pourront aucunement valoriser sur leur CV mais qui est indispensable s'ils souhaitent valider leur diplôme.

Selon le journal Oriental Daily, l'université serait payée 15 euros par étudiant.

Des organisations  enquêtent actuellement pour connaître la vérité et faire toute la lumière sur ce qui semble être une forme d’esclavage moderne.

On pourrait espérer que ce fait est exceptionnel. mais chez Foxconn , c'est un cas de plus.

Cette entreprise qui produit aussi les iPhone Ipads, et tous les gadgets fashion que nous utilisons. 

Il y a un an, l'affaire avait déjà fait grand bruit. 32 000 étudiants avaient aussi été forcés à travailler 12 heures par jour 6 jours par semaine pour produire l'iPhone 5 en quantité suffisante.

Ils auraient été forcé à travailler pour un salaire de uniquement 200 euros par mois, savoir si la Chine va finir par les sanctionner ?

source http://www.dailymail.co.uk/news/article-2451867/Chinese-students-work-PlayStation-4-sweatshop-theyll-fail-course.html


Internet Chine
Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues