Petit Guide pour comprendre la cyber notoriété et reputation en ligne

Petit Guide pour comprendre la cyber notoriété et reputation en ligne 


E-réputation, gestion de la réputation en ligne, cyber notoriété ... Les Termes are nombreux verser Exprimer the same notion Qui Revient à soi demandeuse: comment soigner sa réputation sur le web? La gestion de l'e-réputation is Primordiale. Elle confére ONU Avantage concurrentiel Les unique constituant le moteur le atout important de création ous de destruction de Valeur, Tant pour juin personne physique Que Pour Une personne morale. La réputation Qu'une entreprise un mal des Années à soi faussaire can be mise à mal en only 5 minutes, Aujourd'hui Plus que Jamais. Forum sur la sécurité L'information, Organisme sans Mondial mais lucratif Qui étau à la sécurité assureur commerciale d'Internet, Estime Que les menaces à la sécurité des Entreprises, y compris à Leur réputation, connaissent une Croissance Importante.

La raison? 

Le Développement exponentiel de l'utilisation des Réseaux sociaux. Une bonne gestion de l'e-réputation, à savoir l'image

Que se font les Individus  D'une personne physique ous moral sur internet, Prend Fait de plus salle en plus d'importance. Et when survient juin crise, this may gestion Tout simplement Devenir vitale. Nombreux Sont les Facteurs un mème de déclencher juin crise. ILS may Être accidentels, se trouve un de Mauvaises décisions, Criminels, etc ... Il va de soi Que each facteur Nécessite d'être spécifiquement Traité. Un accident aura Moins d'incidence sur l'e-réputation (D'une personne physique ous moral) Qu'une mise en examen verser fraude. Il exist néanmoins certaines précautions

Qu'il est Nécessaire de Mettre en place en amont Comme en aval. Il Est importante d'éffectuer Une veille sur Constante fils e-réputation. Gérer juin crise, ce est Avant tout la detecter Le Plus rapidement et le plus vite possible.

Les Commentaires? 

En Faisant de la surveillance des Réseaux sociaux juin priority. En effet, Les Attaques informationnelles, Celles Qui Visent à Sensibiliser le grand publique sur les activities douteuses D'une personne en diffusant des Informations compromettantes, proviennent généralement des Réseaux sociaux. «L'e-réputation» - encore appelee cyber-réputation, web-réputation ous réputation Numérique ... - s'intègre Désormais aux stratégies de marketing et de communication des entreprises. Elle s'envisage sur la Durée (Moyen et à long Terme), contrairement à l'Image de Marque Qui est en plus ponctuelle Mais Que l'Entreprise May Contain maitriser, plus facilement Par Le Biais de Ses actions de Communication. notion reputation

Le surfe Avec Celui de «communication de crise» 


Dans Le Cas Où des Rumeurs négatifs circuleraient sur le net. Internet is en effet Une arme à double tranchant à-qui-peut accroitre la notoriété Soit D'une marque, d'entreprise ou d'un Dirigeant Soit SE transformateur en canal Propice aux Rumeurs et à la Désinformation. Une mauvaise réputation, circulant sur le web, Peut nuire au Développement commercial d'entreprise juin. Les consommateurs mécontents d'une Marque may Rapidement Devenir des chefs d'Opinions si la marque tendance à les Ignorer.   II- Internet: Une mémoire infinie La calomnie et la Désinformation Ontario, malheureusement, Toujours Existe mais le papier des Journaux disparaissait RAPIDEMENT et Avec Eux les récriminations. Avec Internet, ce est très différent: Tout reste accessible, Gratuitement, Avec les Moteurs de recherche. gestion e reputation

C'est non Réseau mondial, sans frontière, le Fameux «Village planétaire» prophétisé par M. Mac Luhan. Sur le web, Tout le monde parle de Tout le monde.
On est Loin de la «netiquette» du débuts QUI marquait Les Règles de politesse et de Comportement acception sur le Réseau.

Internet 

Le Plus complètes qu'il fonds d'archives au monde, Une mémoire infinie!
Internet became le Lieu ou se font et se défont les réputations.
Internet is canal non prescripteur sur Lequel les consommateurs s'expriment, échangent des Idées et des opinions. Ce Qui Revient à dire au Québec ne importe-qui-peut répandre des informations sensibles pour une société.

III- Un internaute, plus «actif»


Avec le Web 2.0. - Qui Permet L'échange et le partage, rapide, en toute liberté et sur l'ensemble de la planète, des Avis et des opinions Sur Internet - le concept de l'e-réputation d'un fils ampleur Pris de Toute.
Les techniques de maillage de l'information (flux RSS, blogs, Réseaux sociaux ...) deviennent des «caisses de résonance» planétaires (according Le Terme de V. Volkoff), D'une puissance et d'Réactivité juin Jamais égalée ...
réputation en ligneL'internaute is au centre du Réseau. De Consommateur D'informations, il DEVIENT, lui-meme, auteur et Fait «acteur» de Ses Propres informations ... Il produit propre fils contenu Avec Une diffusion de Vaste.
L'internaute du web 2.0. is devenue non média à Lui tout seul!
Il passe du statut de simples consommateur à Celui d'acteur du Réseau. Cela, implique Qu'il can be non Soutien Ou ONU danger Potentiel Pour Une marque, relais de l'ONU Ou non «faiseur ous défaiseur» de réputation.
L'entreprise Prend Alors non risqué, plus grande au Québec lorsque les publications émanent des Professionnels encadrés Qu'elle Peut, plus facilement, maitriser.   IV- Les Outils d'expression des internautes ... Autant de Vecteurs de l'e-réputation Sur le Web, Les Outil d'expression Sont Légions: Les blogs, les forums de discussion, les Plateformes de partage multimédia, les Réseaux sociaux, les wikis, agrégateurs d'actualités Les, les sites de Communautaires et Leur Commentaires ... Ce Qui augmente La puissance d'incidence of this «caisse de résonance». La réputation de l'entreprise Prend en Compte l'ensemble de Ses Avis en provenance des clients, consommateurs, ... Collaborateurs sur l'entreprise et sur la marque. source

Les crises 

Blogs communication, Réseaux sociaux, forums, signets ... Sont Légions sur le net. Rien Qu'en France, Neuf millions D'Internautes consultent réguliérement Les Blogs, et l'sur dénombre Quatre millions d'users du Réseau Américain social Facebook ... Ce Qui rappel de René, plus difficile de la Maîtriser! Sur internet, Qué CE Soit sur un blog, un site recensant les Nations Unies avis de consommateurs Ou Dans Les Réseaux sociaux, l'ensemble des publics Concernés by a Marque SE TRANSFORME fr Autant De Médias Difficiles un contrôleur.
voir un exemple ici 
Il faut vraiment prendre les gens pour des cons. La majorité des gens du forum voudraient juste voir les preuves qu'apportent ce chinois pour juger si oui ou non c'est bidon... résultat on voit rien. Ce qui est louche c'est que chez Fields on apprend qu'ils ne vendent plus de produits frais viande boeuf etc que que le fondateur est viré, c'est forcément qu'il y a un truc qui cloche... 

 Les Fonctions de recherche poussées Permises Dans Les Médias sociaux et Dans Le Web en Temps Réel (Contenus Twitter et statuts sur les Réseaux sociaux ...) accentue l'importance accordé Par les Internautes aux recommandations
 Les fournies nominale d'Autres consommateurs Ou par Leur Réseau. CES Avis Ou Une entreprise ous juin marque la police au Québec Aujourd'hui de Commentaires, en B to B comme en B to C, juin réputation Peut vite se faire et se défaire Tout also vite sur la toile!
 

V- Le marque Doit savoir maitriser sa Stratégie de communication

Gérer sa e-réputation Consiste à savoir Maîtriser sa Stratégie de communication en direction de relais d'informations considérés comme dans un Pertinents ONU Domaine Donne (blogs, forums, désignées particulières De discussions ... etc.).
Une exerçant Certaine influence et capables de l'image de bonne de juin de relayer de l'entreprise de communication criseIl s'agit d'identifiant les supports.
Une bonne communication Qui s'appuie intelligemment sur les Outils du Web may secouriste à accroitre la notoriété d'entreprise juin. L'entreprise may also UTILISER les Plateformes de partage vidéo Comme «Youtube». Double Avantage:
Avantage Lié au buzz: un endroit apprecié Peut BENEFICIER D'une large diffusion par l'effet buzz Qu'il genere Auprès des internautes. Avantage de durée: place des Nations Unies Sur le pas ne est net Limité Dans le temps (contrairement aux taches sur d'Autres Médias).
VI- La marque DOIT RESTER Maître des messages à faire passants
Cependant, l'influence du Malgré l'croissante des Echanges via le web, juin marque garde Toujours le Contrôle de l'image de marque de fils.
communication en ligne C'est Elle Toujours de Qui Definit SES messages et déterminer sa Stratégie versez Développer fils du «capital-marque».

proposé par Yangli, étudiante en Marketing et Communication EDHEC
Internet Chine Revue de l'internet chinois

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