Baidu promotion de sites de vente de médicaments contrefaits

Baidu promotion de sites de vente de médicaments contrefaits

La télévision officielle chinoise accuse le principal moteur de recherche chinois Baidu de diriger les internautes vers des sites de vente de médicaments contrefaits

La chaîne CCTV a indiqué dimanche que Baidu et d'autres moteurs de recherche avaient tiré profit de la promotion de trois sites internet offrant des médicaments contrefaits qui ont berné plus de 3.000 personnes en Chine, écrit le journal.

Baidu, dont la part de marché s'élève à 70,8%, n'a pas souhaité faire de commentaires.

Les sites exploitaient une faille du système en pillant la connexion de sites légaux pour obtenir les mots de passe, a indiqué à Reuters une source familière du dossier.

En 2008, CCTV avait diffusé une information similaire selon laquelle Baidu vendait des liens vers des sites médicaux non autorisés offrant des produits à l'efficacité non démontrée.

L'entreprise a perdu plus de 20% de sa valeur. Son directeur général, Robin Li, avait présenté des excuses publiques. A la suite du scandale, Baidu avait remanié ses opérations et licencié les employés concernés.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

  1. La contrefacon est un gros probleme financier... mais si en plus maintenant elle met la vie des gens en danger, il est effectivement bien que le gouvernement s'attaque a la question!
    La Chine : numéro 1 de la contrefaçon!

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues