On attaque la messagerie QQ

On attaque la messagerie QQ

Les parents d'un adolescent chinois qui avait conclu un pacte suicidaire par l'internet ont demandé à la justice la condamnation de la société de messagerie instantanée responsable selon eux de la mort de leur fils

Le jeune homme de 20 ans nommé Fan avait répondu en juin à un message d'un individu nommé Zhang, l'invitant à se suicider avec lui. L'appel avait transité lors d'un "chat" en ligne sur le système de messagerie QQ, le plus utilisé en Chine.

Fan s'était rendu dans la ville de Lishui, dans la province du Zhejiang (est de la Chine), pour y retrouver Zhang, âgé de 22 ans.

Les deux internautes suicidaires s'étaient enfermés dans une chambre d'hôtel hermétiquement scellée où ils avaient consumé du charbon, dans le but de mourir par inhalation de monoxyde de carbone. Zhang pris de migraine avait finalement quitté la pièce, y laissant Fan qui devait y mourir.

Les parents de la victime ont exigé au tribunal que Zhang et le groupe internet chinois Tencent, propriétaire de QQ, soient condamnés solidairement à la somme de 270.000 yuans (28.900 euros) en compensation de la mort de leur fils.

Ils ont accusé Tencent de n'avoir pas effacé ou bloqué les messages d'invitation au suicide écrits par Zhang.

Après la journée d'audience en Chine, la date du jugement n'était pas connue.

Tencent gère plusieurs sites, outre QQ, le portail QQ.com, celui de jeux QQ Game et un moteur de recherches (Soso.com).

Source AFP

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues